Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines

• Présentation discipline Sciences Physiques - 14 février

• Ressources : une équipe de 7 professeurs et de 2 préparatrices. un étage dédié aux sciences physiques. ordinateurs portables pour utilisation nomade dans les différentes salles.
    • Travaux pratiques :
    Des séances de travaux pratiques en demi-classe en chimie et en physique. En chimie : synthèse d’un médicament, dosage de produits de la vie courante, visualisation des molécules en réalité augmentée.
    En physique : détermination du rendement d’un appareil de chauffage, acquisition vidéo par webcam, (...)

• L’enseignement d’exploration M.P.S - Juin 2018

Descriptif de l’enseignement d’exploration de seconde M.P.S

• L’enseignement d’exploration en seconde : PFEG - Juin 2018