Vous êtes ici : Accueil > CDI > ANIMA’DOCS > Anima’Docs > 2013-2014

• Un auteur au CDI - Janvier 2014

Grâce au soutien financier de la DRAC Haute-Normandie, de la DAAC et de plusieurs communautés de communes ( Forges-les Eaux, Pays Neufchâtellois, Blangy-sur-Bresles, Monts de l’Andelle et Gournay en Bray), nous avons pu accueillir en Novembre-Décembre l’auteur Hervé Mestron. En effet, dans le cadre d’une résidence d’auteur, nous avons pu bénéficier de cinq ateliers d’écriture de 2h : Les élèves de 2nde 09 se sont donc attelés à l’écriture de scénarios sur des thèmes de fiction choisis librement. Un (...)

• Alors on lit ?! - Janvier 2014

Cette année, ce sont les élèves de 2nde9 qui participent au projet. Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves viennent chaque semaine au CDI ( en demi-groupe) afin de faire le point sur leurs lectures. C’est également l’occasion de travailler l’argumentation, l’oral ( réalisation de critiques littéraires et présentation devant la classe), ou la communication ( réalisation d’affiches). Le 22 Mai prochain, les élèves participeront à la journée du festival Anima’Docs : ils pourront alors (...)