Vous êtes ici : Accueil > LE LYCEE > LES DISCIPLINES > Arts Plastiques

• Liaison Collège-Lycée - Juin 2016

Dispositif Liaison Collège - Lycée
    Dans le cadre de cette liaison, les élèves et les enseignants du collège et du lycée ont imaginé la réalisation d’une installation commune sur le thème du "PÊLE-MÊLE"
    Les élèves de la chorale du collège sous la direction de Mme Aurélie Pinateau et les élèves de seconde de l’option musique du lycée dirigés par M. Sylvain Langlois ont interprété plusieurs chants lors d’une prestation dans le foyer du collège le 28 avril 2016.
    L’intervention des élèves en arts appliqués et en (...)

• Salomé MORIN, élève de 1èreL, second prix du... - Mars 2016

Salomé MORIN, élève de 1èreL, second prix du concours de l’école de communication visuelle et de graphisme Intuit.Lab de Paris 15ème
    Bravo à Salomé MORIN pour ce deuxième prix !!! sur 160 réalisations reçues.
    Les élèves de 2nde arts plastiques,option facultative, et les élèves de 1ère L arts plastiques,enseignement de spécialité, ont participé au concours d’image proposé par l’école Intuit.lab, avec comme thème "La / Ma route".
    Cette troisième participation au concours a vu une distinction méritée, le (...)

• Liaison Collège - Lycée - Juin 2015

Dispositif Liaison Collège - Lycée
    Dans le cadre de cette liaison, les élèves et les enseignants du collège et du lycée se sont lancés dans la réalisation d’une oeuvre de Land Art, inscrite dans le Développement Durable car le lycée est labellisé Développement Durable, avec une performance musicale.
    Les élèves d’une classe de troisième de collège avec leur professeur d’Arts Plastiques, Mme Céline Moreno, les élèves de troisième PVP du lycée avec Mme Séverine Lemière, professeur d’Arts Appliqués et les (...)

• Les Arts Plastiques au lycée - Mars 2013

C’est un enseignement dispensé dès la classe de seconde en option facultative et qui peut se prolonger en première et en terminale en enseignement de spécialité pour la série L ou en option facultative pour les autres séries y compris la série L, ou bien encore n’être abordé qu’à l’entrée en première ou terminale sans difficultés administratives.