• Rugby à 7 UNSS Finale France : suite et fin de parcours - 27 mars

Les 22 et mars, l’équipe du lycée a participé activement à la finale de Rouen, mais il y avait quelques ogres sur le chemin du podium...
    « Dès le tirage au sort de mardi, on savait que ce serait compliqué, on se trouve avec Castres et Anglet en poules, équipes du Sud-Ouest ; là-bas les enfants commencent tôt et le réservoir y est beaucoup plus important que chez nous. Le football a plus la côte ici que le rugby » Jean-Claude Dafflon, le prof d’EPS et coach de l’équipe ne croyait pas si bien dire".
    La (...)

• Rugby à 7 UNSS : la finale approche - 19 mars

Dans deux jours, les petits forgions attaquent une montagne
    Stade Mermoz à Rouen, quel heureux hasard, presque à domicile l’équipe de rugby à 7 juniors du lycée va devoir mettre en oeuvre les valeurs du rugby contre leurs adversaires (voir texte joint "valeurs du rugby").
    mardi 21 mars après-midi : tirage au sort et mise au vert
    mercredi 22 mars : compétition
    jeudi 22 mars : compétition
    Coachés et soutenus par les profs d’EPS (pour l’instant, aucun n’a prévu de faire le retour à Forges à pieds ou (...)

• Les élèves UNSS Rugby à 7 juniors : convoqués chez le Proviseur - 9 mars

Mais c’est pour une bonne cause : l’équipe s’est qualifiée pour les finales de championnat de France.
    Une grande première dans les annales de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) du Lycée. Il y avait déjà eu des finalistes en championnats de France individuels en gymnastique et judo, mais hier (mercredi 8 mars) c’est une équipe de sports collectifs qui s’est qualifiée pour la finale des championnats de France de rugby à 7, dans la catégorie juniors. Après avoir passé en février la première étape (...)

• UNSS Rugby : Les juniors à 7 champions académiques - 9 février

L’équipe de rugby à 7 du lycée s’est brillamment comportée ce mercredi 8 février à Évreux.
    Après avoir bataillé contre les équipes de Pont-Audemer et de Bernay, Logan, Guillaume, Maxime, les deux Victor, Geoffrey, Pierre, Benjamin, Clément et Thomas, issus de diverses classes de Terminales se qualifient pour le prochain tour inter-académique.
    Si la victoire leur a souri après un match acharné contre Pont-Audemer, ce fut plus facile contre leurs homologues de Bernay.
    Ce qui leur donne le droit de (...)

• Du rugby à la une - 26 janvier

Des compétitions UNSS au niveau local

• Une équipe pro au lycée - Novembre 2011

Pour clore le cycle volley organisé par les professeurs d’EPS, les élèves auront une visite le mardi 15 novembre entre 9h et 11h30 :
    La majorité du l’effectif du Beauvais Olympique Université Club (BOUC), actuellement 4ème du championnat de Pro A (plus haut niveau en France) se déplacera au gymnase du lycée pour faire une démonstration et échanger avec les élèves. Seuls 2 joueurs retenus par leur sélection nationale (République Tchèque et Grèce) ne pourront faire le déplacement.
    Merci aux dirigeants (...)