Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Orientation > Parcoursup

• Parcoursup c’est parti ! - 27 janvier

Du 20 janvier au 11 mars, les élèves de terminales formulent leurs voeux sur la plateforme Parcoursup.
    D’autres informations sur le site www.terminales2020-2021.fr
    N’oubliez pas de vous inscrire pour la réunion d’information du samedi 6 février à destination des élèves et des familles : inscription sur le compte ProNote des parents.

• Réunion d’information Parcoursup - 20 janvier

Une réunion de présentation de la plateforme Parcoursup, pour les vœux d’inscription des élèves de terminales dans l’enseignement supérieur, sera organisée le samedi 6 février 2021 le matin au lycée Delamare Deboutteville.
    Cette réunion sera animée par les conseillères d’orientation et l’équipe de direction du lycée .
    En raison du protocole sanitaire, il est indispensable de vous inscrire au préalable pour participer à cette présentation, en précisant votre créneau horaire.
    L’inscription se déroule en (...)

• Orientation : À destination des élèves de Terminale - Novembre 2020

Entre le 1er et le 2 décembre 2020, seront distribuées à tous les élèves de Terminale les fiches dialogues.
    Cette fiche a pour vocation d’alimenter la réflexion des élèves sur la procédure d’orientation Parcoursup qui va commencer en janvier.
    Une fois remplie, les élèves devront transmettre impérativement leur fiche le jeudi 3 ou vendredi 4 décembre 2020 à leur professeur principal.
    Le conseil de classe de 1er trimestre émettra un avis sur la fiche. Les parents seront invités ensuite à en prendre (...)