Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Orientation > Salons, portes ouvertes...

• Ecole de Maistrance - Marinier officier - 17 mars

Une plaquette d’information sur la Marine Nationale est disponible en cliquant sur le fichier ci-dessous.

• Portes Ouvertes PROMOTRANS - 15 février

Ces rendez-vous leur permettront de prendre de l’information sur les formations proposées par Promotrans mais aussi à propos du contrat d’apprentissage.
    Nous avons 2 RDV à vous communiquer selon les intérêts/niveaux de chacun :
    Le mercredi 3 mars à 16h : QUE FAIRE APRES LA CLASSE DE 3EME ?
    o CAP Maintenance des véhicules de transport routier (poids lourds)
    o BAC PRO Maintenance des véhicules de transport routier (poids lourds)
    Le samedi 13 mars à 10h : QUE FAIRE APRES LE BAC ?
    o BTS (...)

• Le Lycée Les Bruyères - Samedi 30 Janvier - PO POSTBAC - 28 janvier

Le Lycée Les Bruyères organise sa journée Portes Ouvertes Postbac le samedi 30 janvier 2021 de 9H à 12H.
    En raison des conditions sanitaires, elle aura lieu sous forme de visioconférences.
    Retrouvez les liens de connexion dès le vendredi 29 janvier 2021 sur notre site internet : http://lycees.ac-rouen.fr/lbuyeres/
    Vous pouvez également nous retrouver au salon de l’étudiant sur lequel nous disposons de 2 stands :
    1 stand pour les classes préparatoires ECT et ATS Economie-Gestion
    1 stand (...)

• L’Agence Régionale de l’Orientation -9 & 10 & 11/02- - 27 janvier

L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers et la Région Normandie vous invitent à un grand rendez-vous en ligne dédié à l’orientation et à l’information métiers, du 9 au 11 février de 14 heures à 20 heures.
    Les pré-inscriptions pour le grand public au salon « Des clics, des métiers » sont ouvertes !
    L’Agence de l’Orientation et des Métiers, l’Académie de Normandie et tous les partenaires emploi, formation, compétences de Normandie, sont heureux de vous annoncer l’ouverture des pré-inscriptions à partir (...)

• Calendrier des présentations des formations POST-BAC - Février 2021 - 27 janvier

De nombreuses présentations ont lieu actuellement au lycée.
    L’ensemble des présentations organisées jusqu’aux vacances de février est synthétisé ci dessous. 29/01 à 9h : Métiers de la gendarmerie 29/01 à 14h30 : BTS CPI-CPRP (conception de produit industriel) par un professeur du Lycée Blaise Pascal de Rouen BTS CPRP et CPI 03/02 à 13h40 : BTS SAM (support à l’action managériale) 04/02 à 13h40 : Classe préparatoire ECG par un professeur du lycée Flaubert de Rouen 04/02 à 14h30 : IFSI (...)

• Présentations d’études supérieures- Janvier 2021 - 20 janvier

Des présentations d’études supérieures sont proposées aux élèves volontaires prochainement. lundi 25/01 à 10h en salle H013 : présentation du BTS SAM (Support à l’action managériale) par Clara Vincent, actullement étudiante du lycée de Neufchatel . lundi 25/01 à 13h30 en salle H012 : Présentation du DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) par Lucie Bance, ancienne élève. lundi 25/01 à 14h30 en salle H012 : Présentation du BTS Notariat par Margot Thierré, ancienne élève.
    Comme (...)

• Salons Studyrama - Septembre 2020

L’article ci-après présente les différents salons organisés au cours de l’année à venir.