Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Au fil des mois... Année 20/21 > Mars 2021

Articles

• Article de presse et interview Radio pour les MEI - Je filme ma formation - 6 avril

L’implication de nos élèves en Maintenance des Équipements Industriels dans le projet Je filme ma formation est récompensée par un article dans la Presse et par un interview sur la Radio France Bleu.
    Vous trouverez ci-après l’article en ligne de l’Éclaireur ainsi que l’extrait sonore diffusé sur les ondes.
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder la vidéo et voter.
    https://www.parcoursmetiers.tv/video/11241-formation-bac-pro-mei-au-lycee-edelamare-deboutteville (...)

• Ligne RECYCLICC - 24 mars

Le lycée Delamare-Deboutteville a le plaisir de vous annoncer l’acquisition d’une ligne de recyclage qui transforme des déchets (papier, carton, bois) en briquettes combustibles.
    Il s’agit d’un investissement de la Région d’un montant de 226 000 euros au profit :
    des élèves de la section Bac pro Maintenance des Équipements Industriels (ou Maintenance des Systèmes de Production Connectés),
    des étudiants et des apprentis de BTS Maintenance des Systèmes.
    Elle comprend différents éléments : un broyeur, (...)

• Intervention de Sensibilisation au cannabis - 15 mars

Dans le cadre du service sanitaire, ayant pour but la promotion de la santé via la collaboration entre étudiants en santé de différentes filières, 1 étudiante infirmière et 2 étudiants en médecine interviendront ce jeudi 18/03 au soir auprès des élèves de l’internat.
    Le thème abordé sera celui des addictions et plus précisément l’addiction au cannabis et les dangers que cette dernière peut présenter pour notre santé, aussi bien physique que mentale.
    Les étudiants seront également présents dans l’agora durant (...)

• Remise des diplômes - Session 2020 - 8 mars

Du fait du contexte sanitaire, nous avons été dans l’obligation d’annuler la cérémonie de remise des diplômes.
    Cette année, la remise de diplôme se fera au lycée de 7h30 à 13h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.
    Le lycée ne conservera ces documents que jusqu’à la rentrée de Septembre prochain, il est impératif que les diplômés de la session 2020 prennent contact avec le lycée avant cette (...)

• Service National Universel - Session 2021 - 8 mars

Vous trouverez ci-après le document de présentation du Service National Universel ainsi que la carte des inscriptions.