Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Informations COVID-19 > Rentrée Novembre 2020

Articles

• Annulation : réunions parents-professeurs & remise des diplômes - Novembre 2020

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le lycée Delamare-Deboutteville est au regret de vous annoncer l’annulation des réunions parents-professeurs (initialement programmées le 13 novembre et 11 décembre) ainsi que la remise des diplômes (prévue le 27 novembre).

• Mise à jour des horaires du lycée (9/11) - Novembre 2020

Nous portons à votre connaissance la modification des horaires au lycée Delamare-Deboutteville.
    Remarques :
    Deux sonneries marquent les interclasses.
    Une seule sonnerie après la récréation.
    Les cours en demie heure sont minutés par le professeur, qui laissera un interclasse de 5mn pour le déplacement des élèves (typiquement un cours d’une heure dure 50mn, donc un cours d’1h30 dure (...)

• Nouveau protocole de fonctionnement (maj 9/11/20) - Novembre 2020

A compter du 9 novembre 2020, le lycée Delamare-Deboutteville adopte un nouveau protocole de fonctionnement.
    Ce protocole a été transmis à l’ensemble de la communauté éducative par le biais de l’ENT.
    Le protocole numérique et les dispositions seront mises sur le site du lycée après la présentation en CA lundi soir.

• Nouveau protocole du service de restauration - Novembre 2020

Un nouveau protocole sanitaire du service de restauration a été arrêté ce mardi 3 novembre.
    Ce nouveau protocole permettra la désinfection régulière des tables, évitera les attroupements dans la file d’attente et le brassage inter-classe / inter-établissement.
    Ce protocole sera progressivement déployé cette semaine pour une mise en place définitive le lundi 9 novembre prochain.
    Dès demain, les élèves seront appelés, classe par classe, à se présenter au service de restauration.
    Les listes d’appel seront (...)

• Informations relatives au protocole sanitaire - Novembre 2020

Dans le précédent courrier du proviseur datant du 7 octobre, il était fait état d’un fort relâchement dans le port correct du masque et dans le respect des gestes-barrière de la part de nombreux élèves. Des sanctions ont été prises à l’encontre de ceux qui manquaient à cette obligation sanitaire et l’on observe depuis la rentrée de meilleures conduites, même si les efforts doivent être poursuivis.
    Depuis le 9 octobre, les élèves ont à nouveau accès à une salle d’étude (jusqu’ici impossible du fait des (...)