Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > La vie au lycée

• Tutorat entre pairs : Promotion du travail collaboratif au lycée - 17 janvier

A partir du 29 janvier 2020, des élèves volontaires en Terminale se mettent à disposition des 2ndes afin de leur apporter leur aide dans le cadre d’un tutorat.
    Les élèves de Seconde peuvent consulter les différents profils de tuteurs capables de leur venir en aide.
    L’inscription se fait en Vie Scolaire ; Madame Maître, CPE, supervise ce dispositif et peut répondre à vos questions.

• Les 1MEI & 2MRC à Rouen, le 20 décembre - Décembre 2019

Les 1MEI et les 2MRC seront à Rouen le vendredi 20/12.
    Au programme :
    Le Rouen d’hier et d’aujourd’hui (MEI),
    Commerce en fête ; concours de photo (MRC),
    Mobilité et autonomie à travers un parcours découverte de Rouen (MRC et MEI).

• Les élèves de 1COM en visite à Rouen - Décembre 2019

Mercredi 18 décembre prochain, les 1COM seront en sortie à Rouen.
    Au programme :
    Atelier Entreprenariat à la CCI,
    Concours photo sur le thème "le commerce en fête",
    Rallye city challenge dans le centre historique.

• Aides au logement pour les futurs étudiants - Décembre 2019

Depuis cette année, la CLÉ (Caution Locative Étudiante) du Crous devient le Dispositif Visale, dans le cadre d’une démarche de regroupement des aides d’Action Logement. Ce dispositif permettant aux étudiants sans garant de trouver un logement.
    Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise (...)

• Salon de l’étudiant - Novembre 2019

Le 23 novembre prochain se tiendra au Havre le salon de l’étudiant.
    Invitation gratuite sur letudiant.fr .

• Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) - Septembre 2019

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

• Semaine d’intégration - Septembre 2019

Le lycée organise une semaine d’intégration à l’attention des classes de 2nd MEI et MRC.