Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > S’ORIENTER

• Matinée Orientation Seconde - le 7 mars 2020 - 14 février

A l’attention des parents des élèves en seconde générale et technologique : une matinée sera consacrée à l’orientation des élèves de seconde, le 7 mars prochain, elle aura notamment pour but d’aider les élèves de seconde à émettre des vœux de filière et /ou de spécialités de première.

• Présentation Spécialité Physique-Chimie - 14 février

Première voie générale Spécialité Physique-Chimie Expérimenter et modéliser
    Pour qui ? Les élèves qui ont le goût des sciences, Les élèves qui apprécient d’aborder un raisonnement par l’expérience, Les élèves qui souhaitent poursuivre des études scientifiques.
    Quels horaires ? 4 h en première, 6 h en terminale.
    Pour quels secteurs d’activités ? L’ingénierie, La médecine, la santé, Les énergies, La technologie, La biologie, la géologie, L’informatique, Le BTP, Le contrôle qualité, L’imagerie médicale, (...)

• Informations extérieures Part.3 : Journées Portes Ouvertes - 12 février

Ci-dessous, vous trouverez les différentes informations relatives aux journées portes ouvertes qui se tiendront dans les prochaines semaines :
    Lycée Jean Moulin, Les Andelys :
    • 14 mars 2020 de 9h à 12h
    LP LYC METIER Antoine-Laurent de Lavoisier au Havre :
    • 21 mars 2020.

• Informations extérieures Part.2 : Journées Portes Ouvertes - 7 février

Lycée Jeanne d’arc, à Rouen : • Portes Ouvertes, qui se tiendront en deux temps : - le samedi 7 mars 2020 de 10h à 16h : portes ouvertes de nos formations post-bac, - le vendredi 27 mars 2020 de 14 heures à 17 heures et le samedi 28 mars 2020 de 9 heures à 13 heures : portes ouvertes de nos formations générales et technologiques, présentation de la classe (...)

• Zoom sur nos formations STI2D-SI-NSI - 7 février

Une présentation des formations STI2D-SI-NSI a été proposée cette semaine aux élèves de seconde. Vous trouverez ci-joint la plaquette récapitulative.

• Présentation Parcoursup pour les terminales et leurs parents... - 6 février

Afin d’accompagner au mieux les élèves de Terminale dans leur projet d’orientation, vous êtes conviés à une réunion d’information et d’accompagnement pour la procédure Parcoursup.
    Elle aura lieu le samedi 8 février de 10h à 12h au Lycée de Forges les eaux, dans la salle de conférence.
    Les psychologues, conseillères d’orientation de l’éducation nationale, vous présenteront les modalités d’inscription, les nouveautés 2020, et répondront à vos (...)

• 6 mars - Soirée Parcoursup - 14 février

Le C.I.O. de DIEPPE organise une soirée Parcoursup le vendredi 6 mars 2020 de 17h à 19h30 dans ses locaux (3 espace de Ventabren - ilôt St Jacques 76200 DIEPPE).
    Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de cet événement précisant le programme de la soirée.