Vous êtes ici : Accueil > LE LYCEE > LES DISCIPLINES > Bac Pro Commerce - Enseignement professionnel

Articles

• A Forges Les Eaux, les anciens sont passés visiter les élèves de 2 P COM - Mai 2016

Les élèves de cette classe s’étaient rendus à la fondation Beaufils en janvier dernier ; à leur tour, ils sont accueillis les anciens sur le thème de l’école autrefois.
    En effet 8 résidents de l’EHPAD (établissement hébergement pour personnes âgées ) de Forges les eaux et une classe d’élèves de 2nd bac professionnel commerce ont échangé sur 2 thèmes : l’école d’avant et le parcours professionnel des 8 seniors présents. L’objectif de ce moment était de développer l’écoute, l’empathie, le respect et faire prendre (...)

• La classe de Première Bac Pro Comm à Amiens les 9 et 16 décembre 2015 - Février 2016

Assister à une audience au Tribunal correctionnel et découvrir une animation commerciale au menu de cette journée.
    Merci à Mme Redzio, chargée de communication et M.Juy-Birmann, secrétaire général du Parquet et magistrat, tous deux attachés à la Cour d’Appel d’Amiens. Ils ont permis aux élèves d’en savoir plus sur la Justice.
    Le matin, les élèves de chaque groupe ont pu assister à une audience au tribunal correctionnel et voir ainsi la compétence de cette juridiction et la procédure utilisée. (...)