Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > La santé, le social

• Concours [REC] - Sidaction - 12 février

Camille Dupond, élève de terminale, participe au concours [REC] organisé par le Sidaction.
    Allez voir son court-métrage tourné au lycée et soutenez sa participation en votant !

• Handisup - Novembre 2019

Trois réunions d’information sur la poursuite d’études des lycéens en situation de handicap sont programmées le 20 novembre, 27 novembre et le 04 décembre. (voir document joint )

• Projet internat : « je m’estime, tu t’estimes, nous nous estimons » - Mars 2019

Un projet sur l’estime de soi, à destination des élèves internes

• L’infirmerie du lycée - Octobre 2015

Gisèle Duriez, infirmière diplômée d’Etat, accueille les élèves leur famille tous les jours sauf le jeudi soir et le vendredi. Elle assure des permanences sur les soirées d’internat.

• Le service social en faveur des élèves - Octobre 2015

Le service social scolaire a pour mission principale de favoriser la réussite de chacun des élèves en leur permettant de s’épanouir pleinement dans leur scolarité et dans les meilleures conditions possibles.
    Que les difficultés soient d’ordre social, familial ou financier, le travail de l’assistant de service social consiste à accompagner les élèves et les familles en leur offrant un lieu d’écoute confidentiel, en les orientant ou en proposant une aide adaptée à chaque situation.
    En cas de difficultés (...)