Vous êtes ici : Accueil > NOUS CONNAITRE > POLE MEDICO-SOCIAL

• L’infirmerie du lycée - Octobre 2015

Gisèle Duriez, infirmière diplômée d’Etat, accueille les élèves leur famille tous les jours sauf le jeudi soir et le vendredi. Elle assure des permanences sur les soirées d’internat.

• Le service social au lycée - Octobre 2015

Savez-vous qu’il existe, au lycée, un service social ?
    Le service social scolaire a pour mission essentielle de permettre aux élèves de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.
    En fonction des difficultés qu’elles soient matérielles, scolaires ou familiales, le travail de l’assistante sociale consiste à écouter, orienter, proposer des aides adaptées à la situation. Il est à disposition des familles et/ou élèves en assurant toute confidentialité.
    Concernant les dépenses liées à (...)

• Simulateur de droit à obtention d’une bourse en lycée - Avril 2015

Estimez le montant de la bourse de lycée pour l’année scolaire 2015/2016
    En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.
    Pour accéder au service, cliquer sur Bourse en ligne lycée