Vous êtes ici : Accueil > CDI > JOURNAL SCOLAIRE

• Le Canard Delamare d’Octobre 2015 - Janvier 2016

• Le Canard Delamare de Juin 2015 - Octobre 2015

Retrouvez dans ce numéro le compte-rendu de la rencontre avec Mohammed Al Hammadi, journaliste syrien réfugié en France.

• Journal 2015-2016 - Octobre 2015

Nous reconduisons le journal scolaire avec une classe de 2nde cette année ( 2nde09). Cependant, nous souhaitons donner la possibilité à tous les autres élèves du lycée d’y participer. Que vous soyez libres pendant l’heure d’accompagnement personnalisé ( le Lundi de 09h à 10h), sur un autre créneau dans la semaine ou que vous souhaitez simplement nous transmettre vos articles, n’hésitez pas à contacter Mme Forestier
    ( Lettres), Mme Collin ( Histoire) ou Mme Houard (...)

• Le Canard Delamare d’Avril 2015 - Octobre 2015

Retrouvez Le Canard Delamare en pdf !

• Participer au journal scolaire du lycée - Octobre 2015

En 2014-2015, les élèves de 2nde se sont lancés dans l’élaboration d’un journal du lycée. C’est ainsi que chaque semaine, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, ils ont réfléchi à un nom, une maquette, des sujets d’articles.
    Pour se lancer dans cette grande aventure, nous avons reçu l’appui du CLEMI académique ( Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’informations) : interventions d’une journaliste, d’une maquettiste...
    Les élèves ont également participé à l’opération " Renvoyé (...)