Vous êtes ici : Accueil > S’OUVRIR AU MONDE > CDI > JOURNAL SCOLAIRE

• Le Canard Delamare de Juin 2016 - Décembre 2016

• Blog du festival permanent - Mai 2016

Dans le cadre du journal scolaire, quelques élèves de 2nde09 ont pris en charge la création d’un blog autour du festival permanent. Elles ont rencontré et interviewé les personnalités invitées ( auteurs, journalistes, metteurs en scène, acteurs...).
    Retrouvez le blog à l’adresse suivante :

• Le Canard Delamare de Mars 2016 - Mai 2016

• Le Canard Delamare de Janvier 2016 - Mai 2016

• Participer au journal scolaire du lycée - Octobre 2015

En 2014-2015, les élèves de 2nde se sont lancés dans l’élaboration d’un journal du lycée. C’est ainsi que chaque semaine, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, ils ont réfléchi à un nom, une maquette, des sujets d’articles.
    Pour se lancer dans cette grande aventure, nous avons reçu l’appui du CLEMI académique ( Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’informations) : interventions d’une journaliste, d’une maquettiste...
    Les élèves ont également participé à l’opération " Renvoyé Spécial" (...)