Vous êtes ici : Accueil > LE LYCEE > A PROPOS DU SITE

• Respect du droit à l’image - Décembre 2011

Pour respecter la réglementation du droit à l’image, consultez la documentation sur le site de l’Académie de Rouen : le droit à l’image.
    Dans cet article, vous trouverez également, en pied de page, des fichiers à télécharger. Ils permettent de justifier de l’autorisation de publication des parents (pour l’élève mineur) et de l’élève (pour l’élève majeur).

• La ligne éditoriale - Mai 2011

Ce site est un outil à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative que chacun peut contribuer à alimenter.
    Il est destiné à : présenter l’établissement et ses différentes activités, informer sur la vie du lycée, mettre en valeur le travail des élèves,

• La charte éditoriale - Mai 2011

Lors de la mise en place de pages web sur le site de l’établissement, les rédacteurs doivent garder à l’esprit que sont interdits et pénalement sanctionnés : le non respect des droits de la personne (atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injures) la publication de photographies sans avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne représentée ou de son représentant légal si elle est mineure. Vous trouverez des modèles d’autorisation ci-dessous.
    Les rédacteurs doivent (...)

• Le comité éditorial - Mai 2011

Quel est son rôle ?
    Il définit une ligne éditoriale en liaison avec le projet d’établissement.
    Il définit et fait respecter une charte éditoriale, sous l’autorité du directeur de publication.
    Il définit les règles de validation de l’information contenue sur le site.
    Il veille au bon fonctionnement technique et en informe le(s) webmestre(s) le cas échéant.
    Il met en oeuvre des outils d’évaluation et réalise un bilan en fin d’année scolaire afin d’améliorer le site.
    Qui en fait partie ? (...)

• Participer à la vie du site - Mai 2011

Sur ce site, vous pouvez : proposer un article apporter des remarques et des propositions au comité de rédaction (erreurs, dysfonctionnements, suggestions…) devenir rédacteur faire partie du comité de rédaction.
    Si vous voulez proposer un article, vous devez : faire une demande de code d’accès directement auprès d’un des webmestres, Jean-Michel Dubosc ou bien Frédéric Roche pour déposer l’article sur le site et le proposer à la publication. Un administrateur validera ou non (...)