Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Au fil des mois... Année 20/21 > Mars 2021 > Ligne RECYCLICC

Ligne RECYCLICC

Le lycée Delamare-Deboutteville a le plaisir de vous annoncer l’acquisition d’une ligne de recyclage qui transforme des déchets (papier, carton, bois) en briquettes combustibles.

Il s’agit d’un investissement de la Région d’un montant de 226 000 euros au profit :

- des élèves de la section Bac pro Maintenance des Équipements Industriels (ou Maintenance des Systèmes de Production Connectés),
- des étudiants et des apprentis de BTS Maintenance des Systèmes.

Elle comprend différents éléments : un broyeur, un convoyeur de transfert, une presse à briquettes, une ensacheuse.
Cet ensemble exploite différentes technologies : électromécanique, pneumatique et hydraulique.

Différents équipements associés à l’usine du futur sont présents : robot collaboratif, réalité augmentée, capteurs intelligents.