Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Informations COVID-19 > Message aux parents - Novembre 2020
Publié : 13 novembre 2020

Message aux parents - Novembre 2020

"Nous demandons aux parents d’accompagner notre action en sensibilisant leur enfant aux risques de diffusion virale accrue par de tels comportements."

Des photographies et des informations alarmantes ont été diffusées parfois avec une intention malveillante dans le courant de la semaine passée.

Des parents d’élèves ont pu, légitimement, s’émouvoir de cette situation.

Un protocole sanitaire renforcé a été mis en application, depuis le mercredi 4 novembre, au service de cantine notamment (limitation du nombre d’élèves par service, séparation des collégiens et des lycéens, contrôle effectif des gestes barrière, désinfection après chaque service, aération permanente, mise en place d’un sens de circulation, plateau repas individualisé avec couverts).

Depuis le lundi 9 novembre, un accueil alterné des élèves réduit d’un tiers l’effectif admis quotidiennement au Lycée.

Les règles d’entrée et de sortie ont été restreintes, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé (ouverture sous surveillance de la grille principale aux seuls moments de l’entrée du matin- 7h30 à 8h05 et de la sortie- 17h25 à 17h45). Aux interclasses la petite barrière est ouverte, contrôlée par un surveillant.

Nous devons rappeler que la réglementation dispose que les lycéens peuvent, hors des heures de cours, sortir de leur établissement. Toutes les mesures édictées s’appliquent dans l’enceinte du Lycée, sous notre autorité. Hors du lycée, nous constatons des comportements à risque : partage d’une même cigarette, d’une même boisson, d’un paquet de biscuit, sans évoquer le refus du port du masque.

Nous vous remercions du soutien que vous consentirez à nous apporter.