Vous êtes ici : Accueil > VISITE VIRTUELLE > NOS FORMATIONS > La Section EURO > Section Euro Anglais Physique-chimie
Publié : 14 février

Section Euro Anglais Physique-chimie

Le lycée de Forges-les-Eaux, soucieux d’offrir aux élèves de son secteur géographique une offre pédagogique de qualité, propose depuis la rentrée 2018 une section européenne Anglais – Physique - Chimie.

En quoi consiste la section Euro ?
• Volume horaire :
+ 1h par semaine de physique - chimie en anglais
+ 1h par semaine d’anglais renforcé
• Contenu pédagogique :
s’appuie sur le contenu du tronc commun mais reste abordable à tous les profils d’élèves.

Que fait-on en section Euro ?
On fait de la physique-chimie et de l’anglais mais autrement.
La priorité est donnée à l’oral !
• Supports pédagogiques attractifs et variés :
articles, séries TV en VO, chansons, rédaction d’articles, jeux de rôles, débats, exposés, recettes de cuisine, sortie au festival du court-métrage britannique This is England, ,participation aux concours "L’Europe, qu’en savez-vous ?".

Pourquoi choisir la section Euro ?
• Communications scientifiques en anglais d’où l’intérêt de mêler sciences et anglais.
• Pour satisfaire la curiosité des élèves motivés pour la langue anglaise et/ou les sciences.
• Ajout de l’indication "section européenne" Anglais sur le diplôme du baccalauréat, ce qui constitue un plus pour la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur dans le cadre de Parcoursup.

Pour qui ?
• Pour les élèves curieux, sérieux, motivés et dynamiques.
• Pour les élèves capables d’assister à deux heures de cours supplémentaires à l’emploi du temps.

Comment faire pour y entrer ?
• Indiquer vos vœux sur la fiche d’orientation.
• Le rectorat affecte les élèves sur la base de leurs résultats.