Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATION > Éditorial du Proviseur
Par : M. Baila
Publié : 1er septembre

Éditorial du Proviseur

Le lycée polyvalent Edouard DELAMARE DEBOUTTEVILLE, situé à Forges les Eaux, au cœur du Pays de Bray, dispense des formations générales, technologiques et professionnelles.

Cette année scolaire s’achève, de nouveau, sur de très bons résultats aux examens. Sur l’ensemble des candidats présentés aux divers examens (Baccalauréats ES, S, L, STI2D, STMG, Baccalauréats professionnels , BTS, DNB) c’est près de 9 élèves sur 10 qui ont été reçus. Je félicite les élèves qui en sont les premiers responsables, leurs professeurs et toute la communauté éducative qui a favorisé leur réussite. Parce que nous sommes convaincus que toute réussite humaine est une œuvre collective.
Je n’oublie pas les parents de nos élèves, dont nous prolongeons l’acte éducatif et qui font confiance à l’École publique, notre patrimoine commun.

Si la réussite de chacun nous préoccupe, nous sommes tout autant mobilisés au quotidien pour défendre et transmettre les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité auxquelles nous sommes attachés et qui donnent tout son sens à notre mission.

A la rentrée 2017, nous poursuivrons nos partenariats culturels ambitieux avec le Festival permanent, l’Opéra de Rouen Normandie, la Scène nationale de Dieppe et bien d’autres partenaires.
Je forme tous mes vœux de réussite aux élèves, particulièrement aux nouveaux élèves qui débutent leur scolarité au lycée Delamare-Deboutteville. Je ne doute pas qu’ils sauront mettre leurs pas dans les pas de ceux qui les ont précédés.

Mouloud BAILA
1er septembre 2017.