Vous êtes ici : Accueil > VIE CULTURELLE ET SPORTIVE > Club Opéra

Club Opéra

Saison 2019-2020

1. Le fonctionnement
Le Club Opéra du lycée propose aux élèves volontaires une adhésion pour 4 spectacles, en soirée (20h00) au théâtre des Arts de Rouen. Les spectacles retenus cette année sont :
- Le Barbier de Séville - jeudi 3 octobre ;
- Le Postillon de Longjumeau (création de l’Opéra Comique) - mardi 12 décembre ;
- Tosca - jeudi 12 mars ;
- Macbeth underworld (mise en scène de Thomas Jolly) - mardi 12 mai.

2. Le prix
Pour la saison 2019-2020 le coût de l’adhésion élève est de 56€.
- Des réductions de coût sont possibles :
• 10 € peuvent être déduits si l’élève est adhérent à la MDL (ex FSE).
• 30 € pris sur le volet culturel de la carte Atouts Région peuvent aussi être déduits. Les 2 déductions peuvent se cumuler.
• Enfin, une aide du fonds social lycéen peut être attribuée en cas de difficultés financières importantes.

3. Le transport
Il se fait en bus et est assuré par le lycée, départ du parking à 18h30, retour en fonction de la durée du spectacle.

4. L’encadrement
L’encadrement des sorties est assuré par les enseignants responsables du club : Mme HAMOU, Mr LEFEVRE.

5. Les autres adhérents
Les parents intéressés peuvent également adhérer au club à un tarif spécifique (128 euros).

6. Les modalités d’inscription définitive
Une réunion d’information et d’inscription aura lieu le 10 Septembre à 11h en salle de conférence.
Elle sera suivie par la collecte des chèques d’inscription et de transport.