Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > Espace Parents > Bourse de lycée

Bourse de lycée

Il est temps de faire sa demande !

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l’établissement est votre principal interlocuteur.

Les bourses nationales de lycée se font dès maintenant pour l’année prochaine avant le 4 juillet 2019.

Elles se basent sur les revenus 2017 et vous y avez peut-être le droit. En suivant le lien ci-dessous vers le site du ministère de l’Education Nationale vous pourrez simuler une demande. Cette dernière se fait ensuite de manière numérique via votre compte Education Nationale ou France Connect (explications en suivant le lien).

En cas de difficulté prenez directement contact avec le secrétériat du lycée.

Voir en ligne : Lien pour simuler et faire une demande de bourses