Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les examens > Encore une belle édition du concours d’éloquence !

Encore une belle édition du concours d’éloquence !

Cette année encore le concours d’éloquence fait l’unanimité !

L’ensemble du public, parents, amis, camarades, enseignants, jury, futurs élèves, tout le monde a été conquis par les prestations des 20 élèves sélectionnés pour cette soirée. Nous sommes toujours aussi impressionnés par le courage, la richesse et la générosité de nos jeunes adolescents. Leur parole est belle et sincère. Et leur progression en cette fin d’année, si l’on compare au tout début d’année, est tout simplement impressionnante !

Les retours du public sur cette soirée sont élogieux « le sens de la formule finale » ou encore « c’est tout simplement magnifique, j’ai passé une soirée merveilleuse, mémorable », on a aussi pu entendre « c’est incroyable que des jeunes de 16 ans arrivent à nous donner des leçons de vie à nous les adultes », un camarade euphorique de dire « c’est un truc de fou, un truc qu’on vit qu’une fois dans sa vie » ! Et tant d’autres propos galvanisants pour tous !

Nous tenons à remercier toutes les énergies positives qui ont permis de mener à bien de manière idéale cette belle expérience. Expérience enrichissante pour tous ! Merci ! Et vivement l’année prochaine !

Julie Forestier, Paul Sanctot, Céline Blondel
Et les membres des jurys