Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > Espace Parents > 4ème café des parents - "Estime de soi, gestion du stress et des (...)
Publié : 24 avril

4ème café des parents - "Estime de soi, gestion du stress et des émotions"

Le lycée organise son 4ème café des parents !

L’idée est d’offrir un espace de parole libre entre parents, en compagnie de professionnels de l’éducation, de la santé, du social, etc. pour avoir des conseils, sans jugement.

La thématique de cette quatrième rencontre est : "Estime de soi, gestion du stress et des émotions"

"Comment accompagner au mieux mon enfant à l’approche des examens de fin d’année ? Je trouve ma fille de plus en plus stressée, elle dort mal et ne mange plus correctement, que faire ? Mon fils devient agressif quand il est stressé, comment l’aider ? Mon enfant se dévalorise quotidiennement et se sent incapable de réussir sa scolarité. Ma fille ne supporte pas l’echec. Mon enfant a déjà été anorexique et s’est auto-mutilé, cela va mieux, mais j’ai peur que cela ne recommence. Je sens mon fils en fragilité depuis qu’il est arrivé au lycée alors que tout se passait bien avant, comment l’aider ? Ma fille s’isole de plus en plus, elle se renferme, est-ce dangereux ? "

Autant de questions que vous vous posez sans doute, et bien d’autres encore ! Parlons-en tous ensemble le samedi 27 avril de 10h à 12h.

Pour ce café nous avons le grand plaisir d’accueillir Nadège Mamier, psychologue, praticienne en psychopédagogie positive. Un professeur qui a mené des ateliers de yoga et qui est formé en réflexologie, assistante sociale scolaire et CPE seront également présents.

Ouvert à tous, nous vous attendons nombreux, n’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour toute information n’hésitez pas à contacter T. Dequin, Conseiller Principal d’Education