Vous êtes ici : Accueil > ETRE CITOYEN > CITOYENNETE > Concours d’éloquence, en route pour la finale !
Publié : 3 avril

Concours d’éloquence, en route pour la finale !

Concours d’éloquence : les présélections sont passées ! Finale prévue le 30/04 à l’espace de Forges !

Les élèves de 1STMG2 et 1EL ont enfin passé les présélections du concours d’éloquence !

Depuis septembre, encadrés par trois professeurs, Mme Blondel, Mr Sanctot et Mme Forestier, ils ont pu réfléchir de manière concrète à la question de l’engagement citoyen. Ils ont pu s’entraîner à l’oral en public à travers divers exercices sur le souffle, la voix, l’articulation, des présentations de leurs propres textes autour de citations imposées, des exercices de théâtre avec des intervenants de qualité comme Noémie De Lattre...

Une formation en sophrologie leur a permis d’appréhender leur stress.
Le 18 mars 2019, tous ont présenté un texte écrit par leurs soins autour d’une citation. Ils ont été évalués sur la qualité de leur écriture et sur l’art de s’exprimer, par un jury composé de personnels du lycée et de membres de l’association du Festival Permanent. Les notes ont été gratifiantes et entreront dans la moyenne de Français !

Nous remercions les adultes qui ont accepté d’être jury pour cette présélection ! Nous remercions aussi tous les élèves de s’être prêtés au jeu avec autant de sérieux !

Au terme de cette première épreuve, 20 élèves ont été sélectionnés pour participer à la finale :

Les élèves concernés sont : Meg Duval, Lou Durand, Clara Tamion, Tanya Yurtseven, Louise Thillard, Melyne Lemonnier, Louise Denize, Orianne Philippe, Loryne Denis Victor Gorenflos, Emma Mendy, Alissia Berne, Manon Bluet, Nina Eglet, Coralie Fatras, Camille Gouyer, Juliette Lizura, Kathleen Cools, Simon Bellet, Fanny Boullanger. Nous les félicitons !

Rendez-vous le 30/04/2019 à 18h00 à l’espace Jean Bauchet pour la finale du concours, sur scène et en public devant un jury prestigieux.

Venez nombreux pour les soutenir, l’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.