Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > Espace Parents > 3ème café des parents - "Orientation et décrochage scolaire"
Publié : 16 février 2019

3ème café des parents - "Orientation et décrochage scolaire"

Le lycée organise son troisième café des parents !

L’idée est d’offrir un espace de parole libre entre parents, en compagnie de professionnels de l’éducation, de la santé, du social, etc. pour avoir des conseils, sans jugement.

La thématique de cette troisième rencontre est :"Orientation et décrochage scolaire"

"Comment accompagner au mieux mon enfant dans ses choix d’orientation ? Comment ne pas décider à place de mon enfant ? Que fait le lycée pour aider mon enfant à s’orienter ? Quelles sont les secteurs ou filières qui recrutent ? Mon enfant n’a aucun projet professionnel, comment l’aider ? Mon enfant ne sent pas à sa place dans la filière qu’il a choisi, que faire ? Le redoublement est-il possible et efficace pour aider mon enfant à surmonter ses difficultés ? Ma fille veut s’orienter vers une filière traditionnellement masculine, dois-je l’encourager ? Mon enfant décroche complètement à l’école, peut-il changer d’orientation en cours d’année ? Mon fils de 16 ans veut arrêter l’école, que puis-je lui proposer à la place ? "

Autant de questions que vous vous posez sans doute, et bien d’autres encore !

Parlons-en tous ensemble le samedi 02 mars de 10h à 12h, en parallèle de la réunion d’information des parents d’élèves de 2nde sur le nouveau bac.

Des professionnels du lycée (professeurs principaux, CPE), une conseillère d’orientation psychologue du CIO, une référente sur le décrochage scolaire (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) seront présents pour répondre à vos questions.

Ouvert à tous, nous vous attendons nombreux, n’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour toute information n’hésitez pas à contacter T. Dequin, Conseiller Principal d’Education