Vous êtes ici : Accueil > ETRE CITOYEN > Maison des Lycéens > Le FSE devient MDL !
Publié : 4 février

Le FSE devient MDL !

L’association du Foyer Socio-Educatif va laisser sa place à la Maison des Lycéens. Une étape importante dans la vie du lycée et de ses élèves.

Chers élèves,
Chers parents,
Chers collègues,

L’association du Foyer Socio-Educatif va laisser sa place à la Maison des Lycéens. Comme le FSE, la MDL a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.
Le ministère invite en effet tous les établissements à réaliser cette transformation majeure.
- C’est une association qui sera gérée exclusivement par les élèves et non plus par les personnels afin qu’ils fassent l’apprentissage des responsabilités associatives.
- Son objectif majeur est d’améliorer la vie sociale des élèves au sein de l’établissement.
- Elle permet d’aider à financer plusieurs projets dont les clubs, les voyages …, mais aussi à organiser certains événements.

Ci-dessous vous trouverez les statuts de cette association dont vous pouvez prendre connaissance.

Statuts MDL

Une assemblée générale constitutive aura lieu le 28 février prochain à 12h00. Elle est ouverte à tous. Elle permettra de répondre à vos éventuelles questions mais aussi d’élire les élèves membres du Conseil d’Administration et du bureau de la MDL.

En restant à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

T. Dequin,