Vous êtes ici : Accueil > ETRE CITOYEN > CITOYENNETE > Trop de déchets !

Trop de déchets !

Action Développement durable

Deux classes du lycée s’impliquent dans le tri des déchets et leur recyclage !

A l’initiative de M. Bordez, enseignant, le lycée s’engage dans une action en faveur du développement durable.

Thème : les déchets, leur tri, leur recyclage, leur valorisation (notion d’économie circulaire).

Objectifs pédagogiques

Citoyen et économique :
- agir et amorcer un changement d’état d’esprit et comportemental de nos lycéens concernant la propreté des abords et de l’enceinte du lycée par le tri et le recyclage des déchets (Court terme)

Environnement :
- faire comprendre (ou contribuer à le faire) aux générations futures les enjeux des soins de propreté à apporter à la planète. (Long terme).

Social :
- Mixer des publics (adolescents, enfants) d’élèves (général, professionnel) dans la concrétisation d’un projet au lycée. Valoriser des jeunes.

Classes concernées : Terminale commerce et 1ere S

Enseignants concernés :
Frédéric Favresse et Christophe Bordez. (d’autres peuvent se greffer notamment en économie, biologie) (Compostage).

L’action :
1ere étape

Dés lundi 14/01(ou mardi 15) : mise en place d’affichage et « décoration » sur le thème des déchets.