Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > Espace Parents > 2ème café des parents - "Addictions"
Publié : 15 novembre

2ème café des parents - "Addictions"

Le lycée organise son deuxième café des parents le 15 décembre 2018. Thématique : Addictions (tabac, alcool, écrans, etc.)

Le lycée organise son deuxième café des parents !

L’idée est d’offrir un espace de parole libre entre parents, en compagnie de professionnels de l’éducation, de la santé, du social, etc. pour avoir des conseils, sans jugement.

La thématique de cette deuxième rencontre est

"Addictions, tous concernés de près ou de loin".

"Mon enfant s’est mis à fumer des cigarettes, qu’est-ce que je peux y faire ?", "Mon fils sort régulièrement en soirée chez des amis. Il y a de l’alcool dans ces soirées, dois-je m’inquiéter ?", "J’ai l’impression que le comportement de ma fille a changé, ses résultats baissent, ses relations changent, je crois qu’elle fume du cannabis, que faire ?", "Mon enfant passe des heures sur son pc à jouer aux jeux vidéos, je n’arrive pas contrôler cela, que faire ?", "Ma fille est tout le temps sur son smartphone à discuter avec ses copines, même pendant les repas de famille", "Mon fils veut gouter pour la première fois un verre de vin rouge à 16 ans, est-ce trop tôt ?", etc.

Autant de questions que vous vous posez sans doute, et bien d’autres encore !

Parlons-en tous ensemble le samedi 15 décembre de 10h à 12h.

Ouvert à tous, nous vous attendons nombreux, n’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour toute information n’hésitez pas à contacter T. Dequin, Conseiller Principal d’Education