Vous êtes ici : Accueil > S’OUVRIR AU MONDE > Voyages scolaires > Festival This is England
Publié : 13 novembre

Festival This is England

Des élèves en sortie à Rouen au festival de courts-métrage "This is England"

Ce mardi 13 novembre, la classe de 2nde 3 et les élèves de la section Euro du lycée sont allés en sortie à Rouen.

Au programme le matin : 7ème festival du court-métrage britannique This is England au cinéma Omnia République.
Il permet la découverte des jeunes talents du cinéma britannique, grâce à la diffusion et la promotion de leurs films. 8 courts-métrages ont été présentés : V, Enough, Strange Days, Missed Call, Mamoon, Missed call, Clanker Man, Inanimate, Black Sheep. A l’issue de cette projection, les lycéens vont pouvoir voter pour leur court-métrage préféré. Des mentions spéciales des collégiens et des lycéens seront décernés.

Après un repas pris au lycée Camille-Saint-Saëns, les lycéens ont visité la cathédrale avec un guide.

Une bonne journée entre langue anglaise et histoire.