Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les examens > Bac 2021 - Tout ce qu’il faut savoir !
Publié : 9 novembre 2018

Bac 2021 - Tout ce qu’il faut savoir !

Les élèves inscrits en classe de 2nde cette année seront les premiers à bénéficier du nouveau bac lorsquils seront en terminale. On fait le point !

Réforme du baccalauréat

Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.

L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première.

En terminale, deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Le contrôle continu sera composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.

Retrouvez toute l’information sur ce qu’il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique 2021 en téléchargeant la brochure ci-jointe.

Brochure Bac 2021
Voir en ligne : Nouveau site officiel "Quand je passe le bac"