Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > Espace Parents > 1er Café des parents
Publié : 26 septembre

1er Café des parents

Le lycée organise son premier café des parents le 6 octobre 2018

Le lycée organise son premier café des parents !

L’idée est d’offrir un espace de parole libre entre parents, en compagnie de professionnels de l’éducation, de la santé, du social, etc. pour avoir des conseils, sans jugement. La thématique de cette première rencontre est "Comment accompagner mon enfant vers la réussite au lycée ?".

"Mon enfant est dyslexique comment puis-je l’aider à la maison ?", "Mon enfant est stressé par son année de terminale et le bac, que puis-je faire ?", "Ma fille doit se faire opérer et rester à la maison trois semaines, comment cela va-t-il se passer ?", "J’ai l’impression que mon enfant et moi n’arrivons plus à discuter simplement depuis quelques temps, comment y remédier ?", "Je trouve cela difficile d’être parent d’adolescent en 2018, cela nous créer beaucoup d’inquiétude à la maison, que faire ?", "Notre fils nous demande plus de liberté, mais nous pensons qu’il doit plus travailler pour réussir, avons-nous raison ?", "Est-ce qu’on pourrait se voir plus souvent entre parents pour aider nos enfants a faire leurs devoirs et à réussir ?".

Autant de questions que vous vous posez sans doute, et bien d’autres encore !

Parlons-en tous ensemble le samedi 06 octobre de 10h à 12h.

Ouvert à tous, nous vous attendons nombreux, n’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour toute information n’hésitez pas à contacter T. Dequin, Conseiller Principal d’Education