Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les examens > Tests de positionnement
Publié : 17 septembre

Tests de positionnement

Pour tous les élèves de 2nde Générale, technologique et professionnelle

Information importante relative aux évaluations qui concernent tous les élèves de 2nde générale, technologique et professionnelle

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Les tests de français et de mathématiques seront organisés au lycée Delamare-Deboutteville entre le vendredi 21 septembre et le vendredi 28 septembre 2018. Les élèves seront informés individuellement.

Votre enfant devra se présenter si possible avec ses propres écouteurs au test de français et avec sa calculatrice au test de mathématiques. S’il ne possède pas d’écouteurs ou de calculatrice, le lycée s’engage à lui en prêter pour la durée des tests.

Courrier à lire