Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines > Les 1S2 et 1S3 au campus du Madrillet

Les 1S2 et 1S3 au campus du Madrillet

Jeudi 17 mai dernier, les élèves de 1S2 et 1S3 ont été invités à rendre compte de leurs projets menés avec leurs enseignantes de physique-chimie respectives Mme Deshayes et Mme Anselme dans le cadre du dispositif de parrainage « Un chercheur, un enseignant, une classe ». Ils ont présenté leurs résultats devant d’autres classes de l’académie de Rouen ayant participé au dispositif dans un amphithéâtre situé sur le campus du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray. La 1S2 a travaillé sur les éoliennes Savonius et la 1S3 sur la synthèse de Cannizzaro.

L’après-midi la classe de 1S2 a visité les laboratoires du département de Chimie Fine et Ingénierie de l’INSA Rouen et la classe de 1S3 le laboratoires du CORIA.
Merci aux deux chercheurs Emilien Varea du CORIA (COmplexe de Recherche Interprofessionnel en Aérothermochimie) et Samuel Couve-Bonnaire du COBRA (Laboratoire de Chimie Organique, Bioorganique,Réactivité et Analyse) de nous avoir parrainés est de nous avoir transmis leur intérêt pour les sciences.
Johanna Deshayes et Odile Anselme