Vous êtes ici : Accueil > S’OUVRIR AU MONDE > Voyages scolaires > Les 1STMG en voyage aux Pays-Bas !
Publié : 22 avril

Les 1STMG en voyage aux Pays-Bas !

Les 1STMG en voyage aux Pays-Bas du 28 au 30 mars 2018 !

Les deux classes de première STMG ont participé à ce voyage effectué dans le cadre du dispositif CLAP (CLAsse Préparatoire en Accompagnement Personnalisé) qui permet aux élèves de la filière STMG de mieux se préparer à l’enseignement supérieur et de poursuivre leurs études en classes préparatoires, ou dans une autre filière et d’avoir des cours d’AP avec deux enseignantes en parallèle : Mesdames Blondel et Forestier et Mesdames Hamel-Dantigny et Hamou.

Le 28 après midi les 52 élèves ont visité la maison Anne Frank ainsi que les environs puis ont pris un bateau mouche afin de découvrir à partir des canaux, la ville et ses maisons si caractéristiques.

Statue d’Anne Frank

Huis Marseille, arbore un plan de Marseille sur une pierre de façade.

Homonument est un monument mémorial qui commémore tous les hommes et femmes qui ont été victimes de persécutions, en raison de leur homosexualité, notamment pendant la seconde guerre mondiale.

Le 29 mars, retour à l’Homonument puis balade au Béguinage puis, entre autres, au marché flottant aux fleurs.

Photo de groupe sur l’Homomonument

Le Béguinage

Une boutique au marché aux fleurs du Singel

L’après-midi, promenade pour découvrir le port de Rotterdam et l’architecture de la ville, bien différente de celle d’Amsterdam.

Les maisons cubes

Le Markthall, halle commerciale avec une fresque murale gigantesque, comporte en outre des bureaux et 228 appartements ainsi qu’un millier de places de station-nement.

Le 30 mars, lever très matinal afin d’assister aux ventes du marché international aux fleurs d’Aalsmeer.

Le marché aux fleurs d’Aalsmeer

En milieu de matinée, direction vers Zaanse Schans pour la dernière visite du voyage.

Zaanse Schans, village historique