Vous êtes ici : Accueil > ETRE CITOYEN > CITOYENNETE > La candidature du lycée au Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe
Publié : 22 avril

La candidature du lycée au Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe

Le lycée a déposé sa candidature au prix de la fondation Hippocrène dans la catégorie lycée général. Les élèves de 1S3, avec l’aide de Mme Ialamov, proviseur-adjoint, Mme Martin et Mme Anselme, professeurs de physique-chimie ont monté un projet intitulé "2500 km pour l’Europe : une jeunesse lycéenne rurale, urbaine, européenne et solidaire" en partenariat avec le lycée français de Sofia.
Dans ce cadre, ils ont tourné un petit film exposant leur idées en lien avec le développement durable, la citoyenneté européenne et la solidarité. Le lycée a été retenu parmi les trois premiers au niveau national.

Mais malheureusement, nous n’avons pas été retenus en phase finale pour le prix. Qu’à cela ne tienne, nous pourrons le représenter l’année prochaine.
Marguerite Yourcenar notait : « Quoi qu’il arrive, j’apprends. Je gagne à tout coup. »