Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines > 34èmes Olympiades de la chimie
Publié : 14 avril

34èmes Olympiades de la chimie

34èmes Olympiades de la chimie au lycée

Objectifs :
• Faire preuve de curiosité et de réflexion,
• Développer sa culture scientifique
• Ouvrir ses projets d’orientation post-bac.

9 élèves se sont inscrits aux olympiades de la chimie. Ils ont, à ce titre, suivi une préparation aux épreuves sélectives au sein du lycée. Ils ont à ce titre effectué une activité expérimentale de synthèse en chimie organique et une activité d’épreuve sur dossier avec présentation à l’oral par groupe de 3.

Sur ces neufs élèves, 3 élèves ont été sélectionnés pour participer à la sélection académique qui a eu lieu le mercredi 21 mars à l’IUT de mont Saint Aignan. Tous ont alors participé à la première épreuve sur dossier et deux d’entre eux ont été retenus pour participer au questionnaire final !

Deux de nos élèves ont été classés 3ème et 4ème de la sélection académique !
Une remise des prix aura lieu au rectorat en juin pour les dix premiers élèves de l’académie.