Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines > Les 1S3 à l’INSA Rouen
Publié : 14 avril

Les 1S3 à l’INSA Rouen

Sortie scolaire des 1S3 à l’INSA Rouen

Les élèves de la classe de 1S3 s’est rendue à l’INSA Rouen dans le cadre du dispositif de parrainage d’une classe par un chercheur "Un chercheur, un enseignant, une classe" pour effectuer une séance de travaux pratiques. Sous la supervision de membres de l’équipe pédagogique du département Chimie Fine et Ingénierie et de leurs accompagnateurs, Mme Pavy, Mme Vleeschouwers, Mr Schricke et Mme Anselme, ils ont synthétisé de l’acide benzoïque.

La classe de 1S3 est parrainée par Mr Samuel Couve-Bonnaire, maitre de conférences en chimie organique de l’INSA Rouen, rattaché au laboratoire de chimie organique, bioorganique : réactivité et analyse, le COBRA.