Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines > La physique - chimie
Publié : 14 avril

La physique - chimie

- Une équipe de 7 professeurs et de 2 préparatrices.

- Un étage dédié aux sciences physiques.

- Des séances de travaux pratiques en demi-classe en chimie et en physique.
Exemples d’activités expérimentales en chimie : synthèse d’un médicament, dosage de produits de la vie courante, visualisation des molécules en réalité augmentée.
Exemples d’activités expérimentales en physique : détermination du rendement d’un appareil de chauffage, acquisition vidéo par webcam, pratique de l’ExAO, Expérimentation assistée par ordinateur, modélisation sur banc optique des défauts de vision, analyse acoustique d’instruments de musique.

- Des séances en classe entière avec des supports pédagogiques variés : vidéos, animations, qcm, activités documentaires, exercices d’application.

- Encadrement de TPE (Travaux Personnels Encadrés) en 1ère, possibilité de réaliser des manipulations dans les laboratoires.

- Ordinateurs portables pour utilisation nomade dans les différentes salles.

- Enseignement d’exploration proposé : MPS, Méthodes et pratiques scientifiques.

- Olympiades de la chimie pour les élèves de 1ère S et Terminale S.

- Participation au dispositif « Un chercheur, un enseignant, une classe » pour les 1ère S.