Vous êtes ici : Accueil > S’OUVRIR AU MONDE > Voyages scolaires > Les TPCOM à Londres !

Les TPCOM à Londres !

Notre classe de terminale commerce à l’anglaise !

Depuis leur intégration en seconde au lycée, les élèves récoltent des fonds en organisant des opérations et animations afin de s’offrir un séjour à l’étranger en classe de terminale. Résultat : 41% du voyage a été financé par ces actions, le reste par les familles, le lycée et le fonds social du lycée. 29 élèves sur les 30 de la classe ont pu passer ainsi 4 jours à Londres, avec un hébergement en famille.

L’objectif était de découvrir la vie londonnienne et avoir un aperçu du fonctionnement du commerce anglais.

Ainsi le séjour a été poncuté par la visite de sites commerçants tels que Oxford street, Camden, le célèbre magasin Harrod’s, Covent Garden, mais aussi le musée des marques et du packaging.

Les élèves ont pu aussi découvrir le musée Madame Tusseaud’s et ses céèbres statues, ainsi que l’historique et impressionant palais de Buckingham.

L’ambiance du séjour a été très sympathique, détendue et des nombreux bons souvenirs ont engrangés par les élèves.

Photos de Jeanne Crevel (D’autres photos à retrouver sur la page facebook du lycée ! https://www.facebook.com/pg/lyceeforgesleseaux/photos/?tab=album&album_id=788316874697058)