Publié : 20 février

Des ateliers BD avec CEKA

Dans le cadre d’Anima’Docs (réseau des professeurs documentalistes du Pays de Bray), la classe de 2nde 02 a pu bénéficier d’ateliers d’écriture / ateliers artistiques avec le scénariste rouennais de bandes dessinées CEKA.
Encadrées par Mme Cool (professeure de SES), Mme Hamou (professeure de Lettres) et Mme Houard (Professeure documentaliste), les élèves ont choisi un poème ou un extrait de poème de Rimbaud à adapter en planche de bande dessinée.
Après une brève présentation par CEKA de son métier et de sa manière de travailler, les élèves se sont rapidement mis au travail : Choix du poème et de l’extrait, recherche de documentation sur les dessins (avec les tablettes du CDI), scénarisation, réalisation des croquis, crayonnage, encrage et colorisation des planches.
Les planches réalisées seront exposées le 12 Avril prochain lors du festival Anima’Docs qui aura lieu à Neufchâtel-en-Bray.

Voir en ligne : Site Internet de l’auteur

Portfolio automatique :