Vous êtes ici : Accueil > Stock. temporaire > Bac Pro Commerce - Enseignement professionnel > Action commerciale des 1 BP Com en lien avec l’association ELA

Action commerciale des 1 BP Com en lien avec l’association ELA

ELA est une association qui aide et soutient les familles concernées par la leucodystrophie, maladie génétique orpheline invalidante.

Les élèves de 1ère Bac Pro Commerce du Lycée de Forges-les-Eaux ont présenté le bilan de leurs actions commerciales le 19 décembre 2017.
Rappelons que ces actions reposaient sur la vente de porte-clés. Un chiffre d affaires de 1 137 euros a été réalisé sur l’année scolaire de seconde. Ce bilan a permis d’évoquer dans un premier temps les objectifs de ces actions à savoir :

- Verser la moitié des bénéfices à l’association ELA,
- Financer les sorties à caractère pédagogique, - Expérimenter les techniques de vente et d’animation au travers de cette action.

Ensuite, conformément au règlement du challenge organisé pour la vente de porte-clés, les chèques cadeaux ont été remis aux élèves ayant vendu le plus de porte-clés. Ainsi, Léa Briot, Logan Delboulle et Marine Coroyer ont reçu respectivement un chèque de 30 euros, un chèque de 25 euros et de 15 euros.

Cette présentation s’est faite devant M. Bailla et Mme Ialamov, l’équipe pédagogique et toutes les personnes ayant contribué à la réussite de ces actions. Et pour clôturer cet événement, les élèves ont servi des gâteaux pour la plupart du « fait maison » accompagnés de jus de fruit en respectant l’engagement suivant - proposer au moins 50 % de produits alimentaires Bio aux participants.
Cette présentation a été un moment fort de partage et de bonne humeur mais aussi l’occasion de récompenser les futurs vendeurs de leur implication et valider une année riche en expériences commerciales pour les élèves de la filière bac pro commerce.
Joséphine Lucas