Vous êtes ici : Accueil > ETRE CITOYEN > CITOYENNETE > S’engager au lycée ! Où et comment ?
Publié : 18 septembre 2017

S’engager au lycée ! Où et comment ?

Dans le cadre des semaines de l’engagement, voici un document expliquant de manière synthétique dans quelles instances démocratiques et autres les élèves peuvent s’engager s’ils souhaitent participer à la vie de leur lycée.

"L’engagement au lycée"

Pour mémoire :

"En 2017, les semaines de l’engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l’établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens etc. Les semaines de l’engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire."

Par ailleurs les élections de délégués de classe auront lieu avant la fin de la septième semaine de cours, tandis que les élections CVL auront lieu le 12 octobre.

N’hésitez pas à venir pour toute candidature ou question auprès du bureau des CPE !