Sortie MBC

Visite de chantier résidence "les nobels" - MAROMME – SEMINOR
Jeudi 10 Novembre 2016

L’équipe pédagogique aide l’élève à construire son projet personnel tout au long de l’année scolaire. C’est cependant la pratique, l’observation et l’échange qui aident les élèves à se projeter vers l’avenir... Des interventions de professionnels et des visites d’entreprises complètent l’enseignement dispensé par les professeurs, découvertes des métiers qui permettent aux élèves d’affiner leur projet en confrontant leurs représentations à la réalité du monde du travail.
Les visites permettent notamment aux élèves de découvrir différents métiers et voies de formation des champs professionnels, afin de construire leur projet de poursuite d’études ou d’intégration dans le monde professionnel.

Nous avons commencé la journée par une visite du patrimoine construit de la ville de Rouen en nous interrogeant sur les différents types de constructions pour l’habitat, dans le temps, dans la qualité architecturale ou du bâtiment. Puis nous sommes allé sur le chantier "Les Nobels" à Maromme où nous étions attendus pour répondre aux questions des élèves sur des techniques de bâtiments qu’ils peuvent étudier en cours.