Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines > Arts Appliqués au lycée professionnel > sortie d’intégration pour les 2 pcom
Publié : 11 octobre 2016

sortie d’intégration pour les 2 pcom

De nouveaux visages, de nouveaux locaux, une nouvelle vie,...
Les élèves de 2pcom découvrent le lycée en même temps qu’ils s’engagent dans la voie professionnelle.
Cette journée faite un mois après la rentrée scolaire, est l’occasion pour les élèves de prendre pleinement conscience du groupe classe, de mieux se connaître, de l’intérêt de s’écouter les uns les autres pour progresser. Pour les professeurs, c’est également l’occasion de découvrir nos élèves hors du contexte purement scolaire et de pouvoir évaluer d’autres compétences tout aussi importantes dans leur formation : l’écoute, le respect, la curiosité.

Nous avons commencé cette journée par une visite avec conférencier au musée des Beaux arts de Rouen sur le thème "Qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ?" et après le déjeuner fait un parcours-découverte de la ville avec des indices, des questions et... des dessins.

Portfolio automatique :