Vous êtes ici : Accueil > VIE CULTURELLE ET SPORTIVE > CLUBS ET EVENEMENTS > Club musique > Le club musique fête ses 10 ans en musique
Publié : 26 mai 2016

Le club musique fête ses 10 ans en musique

Retrouvez dans la presse locale le compte-rendu des deux séances à l’espace Jean Bauchet

Le club musique, depuis 10 ans, propose aux élèves qui le souhaitent de travailler pendant l’année, à l’occasion de répétitions, le jeudi entre 17h30 et 19h15.
A l’origine, c’est une demande de la Vie scolaire qui souhaitait solliciter des internes pour développer une activité périscolaire.
Sylvain Langlois, professeur d’enseignement musical (et saxophoniste à ses heures perdues), avait répondu à cette offre. Il fut rejoint rapidement par Christophe Queruel, professeur d’anglais, guitariste, et grand amateur des seventies.

Deux ans plus tard, l’ensemble des élèves du lycée, externes, demi-pensionnaires et internes purent apporter leurs compétences musicales et rejoindre le club.

Les élèves, et c’est une règle du club, peuvent venir de toutes classes du lycée de la 3ème Prépa Pro jusqu’au BTS, qu’ils soient élèves ayant opté pour l’option musique au baccalauréat (c’est, dans ce cas du travail pour une épreuve de l’examen) ou non.

Les fondements de cette activé sont donc essentiellement de prendre du plaisir ensemble, mais également de progresser dans sa pratique.

En fin d’année, l’espace Jean Bauchet permet de mettre en lumière, et en musique évidemment, l’activé de l’année à l’occasion de 2 concerts ouverts à tous.

Bravo à tous, en particulier aux deux enseignants "permanents" qui permettent une continuité, ...donc à dans 10 ans.

Portfolio automatique :