Vous êtes ici : Accueil > VIE CULTURELLE ET SPORTIVE > CLUBS ET EVENEMENTS > 2LR - La radio du lycée > Lancement de 2LR - La radio du lycée
Publié : 21 mars 2016

Lancement de 2LR - La radio du lycée

Bientôt sur les ondes

Fin novembre T. Dequin, CPE et B. Bréard, enseignant lance le projet de créer une radio au lycée. L’idée est dans un premier temps d’enregistrer quelques heures d’émission et de les diffuser lors de la semaine de la presse et des médias fin mars 2016, puis sur le site internet de l’établissement.

Après un appel aux volontaires, la 2 Lamas Radio (2LR, prononcez "De l’air") est née !

Pendant plusieurs semaines, un groupe d’une vingtaine d’élèves qui a rejoint le projet de monter une radio au lycée, a travailler le contenu des émissions qu’ils souhaitaient enregistrer.

Regroupés en équipe d’émissions chacun a été libre de décider de son contenu et se répartir les rôles (entre animateurs et techniciens).

D’autres types d’émission se sont greffées : un projet mené en anglais par un enseignant, des petits formats sur l’orientation, etc.

Voici la liste d’émissions retenues en définitive et leur durée.

• Radio Gaga 23’59
  • Blagues au bahut 4’37
  • Orientation 1ES 3’39
  • Show and tell part1 10’36
  • Histoire d’une marque 11’44
  • Orientation 1STMG 4’11
  • No game, no life 26’32
  • Show and tell part2 11’49
  • Perles du bac 5’10
  • Orientation 1STI2D 5’15
  • Orientation 1L 4’12
  • Médiathèque 42’40
  • VDM 5’01
  • Orientation 1S 3’08
  • Masters of rock 39’54
  • Brèves de comptoir 5’
  • Show and tell part3 9’05

Toutes les émissions ont été enregistrées au sein du lycée lors de la première semaine de mars puis mixées en grande partie par les élèves eux-mêmes.

La diffusion a commencé le lundi 21 mars chaque midi de 11h30 à 13h30 à la cafétéria.

Retrouvez bientôt les liens vers les podcasts sur ce site.

Et encore bravo à tous les élèves pour leur investissement !