Vous êtes ici : Accueil > PARENTS ET ELEVES > ORIENTATION > Admission Post bac : c’est fini pour la première phase.

Publié : 15 mars 2016

Admission Post bac : c’est fini pour la première phase.

La première phase de la procédure APB se termine le 20 mars. Le secrétariat du lycée vous rappelle les différentes étapes à venir.

ADMISSION POST-BAC " APB "

Site : www.admission-postbac.fr (Ouverture du site depuis le 20 janvier 2016)

Du 20 janvier au 20 mars 2016 : saisie de vos vœux.
A partir de cette date et jusqu’au 20 mars 2016 18 heures, vous devez vous inscrire, formuler vos vœux de poursuite d’études. Pour effectuer cette saisie vous avez besoin de : votre INE (Identifiant National Elève) que vous trouverez sur tous vos bulletins trimestriels, en dessous de votre date de naissance ou sur votre confirmation d’inscription au bac ou sur votre relevé de notes aux épreuves anticipées ; d’une adresse mail couramment consultée, d’un numéro de téléphone portable.
Les élèves issus de séries générales doivent impérativement sélectionner une candidature dans une licence « libre » (non sélective) vous ne pourrez poursuivre sans cette exigence.
Pour rappel : les élèves de terminales professionnelles se dirigeront prioritairement vers un BTS.
Les élèves de terminales technologiques se dirigeront prioritairement vers un DUT.

Pour prendre connaissance des étapes suivantes, consultez le document joint.