Vous êtes ici : Accueil > LE LYCEE > LES DISCIPLINES > Bac Pro Commerce - Enseignement professionnel > La classe de Première Bac Pro Comm à Amiens les 9 et 16 décembre (...)

Publié : 4 février 2016

La classe de Première Bac Pro Comm à Amiens les 9 et 16 décembre 2015

Assister à une audience au Tribunal correctionnel et découvrir une animation commerciale au menu de cette journée.

Merci à Mme Redzio, chargée de communication et M.Juy-Birmann, secrétaire général du Parquet et magistrat, tous deux attachés à la Cour d’Appel d’Amiens. Ils ont permis aux élèves d’en savoir plus sur la Justice.
Le matin, les élèves de chaque groupe ont pu assister à une audience au tribunal correctionnel et voir ainsi la compétence de cette juridiction et la procédure utilisée.
L’après-midi, ils ont effectué une visite du Palais de justice et ses différentes juridictions et ont pu posé des questions et participer à une séance animée par un magistrat.

Entre temps, à la découverte du marché de Noël, le plus important dans le Nord du pays, ils ont effectué une activité permettant de découvrir cette animation commerciale à l’aide d’un questionnaire.

Portfolio automatique :