• Le lycée : extérieurs
  • Structure de l’Agora
  • L’Agora
  • L’extérieur

Vous êtes ici : Accueil > S’OUVRIR AU MONDE > CDI > ANIMA’DOCS > Anima’Docs > 2015-2016 > Critiques littéraires > « Dans la Cité, votre vie va basculer… » Dans...
Publié : 1er mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

« Dans la Cité, votre vie va basculer… » Dans...

« Dans la Cité, votre vie va basculer… »

Dans notre société actuelle, un jeu vidéo très sophistiqué est créé et va être diffusé partout dans le monde. Pour jouer à ce jeu il suffit d’un casque, de gants, d’un module et d’un ordinateur. Vous entrez alors dans un monde virtuel révolutionnaire où le réel est présent mais où vous acquerrez des pouvoirs surnaturels. Dans ce monde, Thomas rencontrera Arthur, Liza et J-C et tous les quatre vont vivre une aventure pleine de mystère…
Ce roman appartient au genre fantastique. Il nous plonge dans un monde virtuel futuriste rempli de suspense. Facile à lire et à comprendre je le conseillerais aux jeunes ados. Le récit est innovant et original, les évènements enchaînés rapidement le rendent palpitant. Les personnages sont assez nombreux mais on ne perd pas le fil de l’histoire, par contre leurs relations deviennent confuses. Ce roman nous invite aussi à réfléchir : ce jeu vidéo est le plus performant au monde et les enfants qui y jouent sont de plus en plus "accros". Ce livre nous montre que les ados d’aujourd’hui sont dépendants des nouvelles technologies.

Chloé B., Zélie B.