Vous êtes ici : Accueil > PARENTS ET ELEVES > ESPACE PARENTS D’ELEVES > Non au harcélement !
Publié : 18 novembre 2015

Non au harcélement !

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle de harcèlement.

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.
Le harcèlement au travers des réseaux sociaux est également visé.
Lorsque ces catégories de faits se produit en classe ou à l’extérieur de la classe, il y a lieu d’en parler à un adulte de l’établissement qui pourra prendre ou aider à prendre les bonnes décisions..
Vous trouverez sur les deux liens suivants des précisions sur les faits et la conduite à tenir.