Publié : 17 novembre 2015

Sortie des MBC2

Dans le cadre de la formation de nos élèves de maintenance des bâtiments collectifs, nos élèves ont pu visiter un chantier de logements à Darnétal avec différentes étapes d’avancement de travaux. Nous avons passé la matinée sur le site avec des explications sur plans (lire et comprendre un plan), de construction (qu’est-ce que le béton armé,...) et de réalisation (avec les personnes travaillant sur le site).
Puis après un passage à l’exposition des super-héros à la maison de l’architecture à Rouen, nous avons fait fait une visite sur le thème du patrimoine architectural de l’hyper-centre de la ville. Au cours de la ballade les élèves ont pu discuter avec un antiquaire qui travaillait dans la rue à remettre en état un meuble.